- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

vendredi 10 août 2007

Du papier et de l'encre (suite)



Le Bouboutamoka


Dans l'attente d'un vernissage qui aura lieu à la mi-septembre, à Paris, dans le 11ème, je vous propose de poursuivre la petite série initiée avec Du papier et de l'encre... (annonce du 29/06/2007). M'étant rendu à La Réunion il y a quelques semaines, je m'étais replongé dans les placards de mon enfance... J'exhume donc aujourd'hui quelques autres "productions de jeunesse".

Personnage né par hasard dans la tête d'un adolescent qui découvrait Alain Peters, "Le Bouboutamoka" est pour moi une sorte de "Caloubadia" visuel :

Caloubadia viens
Viens desserre lo frein
Néna dan' mon gorge
Néna dan' mon rein
Caloubadia viens
Viens dig dig à moin
Caloubadia viens
Caloubadia viens


En hommage, donc, à Alain Peters, à la manière toute particulière qu'il a de bercer & de secouer les corps & les esprits... Mersi pou out mangé pou le coeur !



- Pour un portrait d'Alain Peters :
http://alain_peters.mondomix.com/fr/portrait2.htm
- Pour écouter Alain Peters :
Hommage à Alain Peters : Rest'la maloya, Cobalt, 2003
cliquez ici : Listen To Hommage a Alain Peters
(source musicale : www.mondomix.com)

1 commentaire:

cnadège a dit…

Merci pour ce cln d'oeil et ce Peter's post. Et dire que je n'ai plus aucune trace sonore du bougre!!! Vite un saut sur le net, peut-etre y trouverais-je un cd à acheter, ki koné? Biz et à bientôt

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.