- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

jeudi 7 juin 2007

L'Atelier d'André ROBèR

Suite à la fameuse rencontre Couleur Saphir n°111 organisée ce mercredi 6 juin à l'ARCC (Paris), avec l'an-artiste - le fonnk'ozèr (poète), le peintre, le sculpteur et l'éditeur réunionnais - André ROBèR, je vous propose de visionner ces quelques images prises dans son atelier d'Aubervilliers...



Image et montage de Pierrick GIGAN (TCA).

Encore merci à André ROBèR ainsi qu'à toute l'équipe de l'ARCC (je pense à Jean-Claude Judith, à Patrick Nurbel et à l'initiatrice du projet, Dominique Jeantet), pour cette belle soirée de rencontre !

3 commentaires:

amrapali a dit…

Merci à toi Stéphane pour ta très intéressante contribution à cette soirée. Pierrick a fait ce superbe montage et Fabrice "Daef" du groupe Lansly nous a émerveillés par ses lectures de fonnkër sur fond musical. . . par ce moment et ces actions nous avons souhaité rendre un bel hommage à André Robèr et, au travers de toute son oeuvre, à la culture réunionnaise. Un CD audio de cette rencontre va être produit par l'ARCC et sera bientôt disponible.
Dominique Jeantet

cnadège a dit…

Grâce à Pierrick et à ton blog, j'ai pu voir le film diffusé au début de la soirée. J'aime beaucoup l'ambiance que vous avez réussi à mettre en boîte. On se croirait vraiment là-bas, un dimanche après-midi à Aubervilliers...Et je découvre que tu peins aussi!!! je file voir ça.
Nadège

metyserver a dit…

C'est avec plaisir de collaborer avec toi stef. Tu as ce ti quelque chose qui donne envi de se donner à fois.
En plus de cela, j'ai pu rencontrer André ROBèR. C'est une personne d'exception.

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.