Recherche personnalisée
mercredi 13 juin 2007
Les dossiers de l'ARCC
1946-2006 : Bilan et perspectives.
Regards croisés des Réunionnais de la diaspora.
Dans le cadre de sa collection audio portant sur les cultures de l'océan Indien, l'Association Réunion Communication et Culture publie les actes du colloque d'Amarres qui s'était déroulé le 18 mars 2006, à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris).
- Extrait de la 4ème de couverture (voir image ci-dessus): "A l'occasion du soixantième anniversaire de la départementalisation, Amarres a organisé [...] une rencontre autour du thème : "1946-2006 : Bilan et perspectives,
regards croisés des Réunionnais de la diaspora." Cette publication audio rassemble les interventions de chercheurs réunionnais dans plusieurs domaines : histoire, sociologie, économie, psychologie, littérature. Ces travaux apportent un regard nouveau et pluridisciplinaire sur l'évolution de la société réunionnaise et les problématiques actuelles en interrogeant les paradigmes."
- Avec les interventions de : Nadia Alibay, Gilles Gauvain, Philippe Grondin, Stéphane Hoarau, Françoise Rivière, Isabelle Soubaya, Laurence Tibère et Françoise Vergès.
- Référence : Les Dossiers de l'ARCC (vol. 40), "1946-2006 : Bilan et perspectives", Paris, ARCC, 2007, Double CD Audio (63 et 20 mn)
- Pour se le procurer, contacter l'ARCC : arcc2@wanadoo.fr
- Concernant Amarres, voir : www.amarres.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Kèl Kozman ? / Quelle parole ?
Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,
Stéphane Hoarau.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,
Stéphane Hoarau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire