- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

vendredi 6 juin 2008

Vert d'une île : vers l'île de Didier Soret

Connaissez-vous les photographes réunionnais ? Connaissez-vous leurs travaux ? Si oui, vous aurez l'occasion d'en savoir un peu plus ; si non, vous pourrez les découvrir... Où ? Sur Maloya.org, dans cette rubrique, "Kaméléon Volaz / Lézard Errant", dédiée aux arts qui lézardent, dédiée aux arts d'une île qui s'inscrit dans un rapport transversale à d'autres cultures...

Petit portrait de l'artiste à la une ce mois-ci (juin) :
Didier Soret, né le 08 octobre 1968 à La Réunion, est un plasticien photographe, diplômé de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, et titulaire d'un Doctorat en Histoire de l'art... créole réunionnais. Son travail s'engage dans une démarche synthétisant installation, peinture, photographie et vidéo. Sa réflexion porte sur les changements climatiques qui provoquent des mutations de la flore et de la faune. Soucieux des nombreux désordres engendrés par la course économique au détriment des valeurs humaines, son univers créatif souligne les dangers actuels menaçant notre planète bleue. 



Découvrez les photographies de Didier Soret sur Maloya.org, dans la rubrique "Kaméléon Volaz / Lézard Errant" (pour consulter les archives de cette rubrique, et découvrir d'autres artistes péi, cliquez ici).

1 commentaire:

pcso lotto results a dit…

It could challenge the ideas of the people who visit your blog.

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.