- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

mercredi 4 juin 2008

Un peu de lecture...

Pour ceux qui habitent à Paris et qui constatent - avec désepoir - que le soleil n'est pas au rendez-vous, je propose une activité "d'intérieur" qui permet, justement, de se passer de soleil : la lecture...

Via deux petits textes de présentation, vous pourrez vous orienter et choisir ce qui vous convient le mieux : les maux de l'un ou ceux de l'autre, les mots de Jean-Louis Robert ou ceux d'Edouard Glissant.

A lire donc, sur deux plates-formes francophones distinctes (mais nous le savons, "la francophonie est un réseau"), soit un portrait de l'écrivain et/ou fonnkozèr réunionnais Jean-Louis Robert (cliquez ici), soit un compte-rendu (critique) de la dernière publication du penseur antillais, Edouard Glissant (cliquez là).

Pour plus de précsions, il s'agit de :
- Portrait de Jean-Louis Robert sur île en île ;
- Compte-rendu de lecture des Entretiens de Baton Rouge d'Edouard Glissant (avec Alexandre Leupin), sur Mondes Francophones.

En vous souhaitant de trouver à l'intérieur des pages le soleil qui manque à l'extérieur,
HS.

1 commentaire:

pcso lotto a dit…

Sorry if I commented your blog, but you have a nice idea.

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.