- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

mardi 29 juillet 2008

"Matrix ton nénènn"

Du créole dans la boîte :
Voilà de quoi alimenter vos conversations durant l'hiver austral (ou l'été continental, selon le lieu de la planète où l'on se trouve...). En l'occurence, l'histoire en question se passe plutôt au Sud, dans une île de l'océan Indien que nous connaissons désormais mieux (depuis son succés international grâce à "Matrix... ton Monmon").

En avant-première (ou presque), je vous propose donc de découvrir le nouveau re-montage et re-sonorisation de Ganesh2 : après "Ton Monmon" et après "Out Papa", voici "Matrix Ton Nénènn" ! On prend donc les mêmes, et on recommence, mais à noter cette fois l'apparition en guest star d'une sommité locale, j'ai nommé Mme Aude !

Tous à vos écrans :


Matrix ton nénenn (en créole)
envoyé par ganesh2

Pour l'occasion, il peut être interessant de ressortir des tiroirs de ce blog deux articles rédigés à l'occasion des sorties internationales du premier et du second opus, et portant, entre autres, sur la virtualité de l'exitence d'un cinéma réunionnais :
> Article 2 : "Bande de sons !"

1 commentaire:

ganesh2 a dit…

Merci beaucoup !

Et ça marche assez fort,

600 visionnages en moins d'une semaine, c'est un bon démarrage, mais il faut que la vidéo fasse son chemin et sa présence sur ton blog est déjà l'équivalent d'une lieue !

@ Bientôt !

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.