- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

dimanche 12 octobre 2008

Longue vie et joyeux anniversaire à "Île en île" !

Le site de littérature et de resources en matière de francophonies (insulaires), Île en île, fête ses 10 ans. Thomas C. Spear, son "créateur", vous invite donc à vous y rendre pour y lire un entretien fait à cette occasion ; voici son mot d'invitation :

__Aux amis, collaborateurs, auteurs (et à la presse) : le 12 octobre 2008 est officiellement l'anniversaire du site Île en île, lancé en 1998.
__Pour l'occasion, je vous invite à lire un entretien qui fait un bilan du chemin parcouru, partage quelques moment forts et donne une idée des choses à venir :

"Dix questions pour dix ans"
(questions pour Thomas C. Spear
à l'occasion des dix ans du site
Île en île,
propos recueillis par Stève Puig).


__
Merci de faire circuler l'information et l'invitation. A (re)découvrir des centaines d'auteurs, de : Haiti, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Maurice, Réunion, Comores, Madagascar, Nouvelle-Calédonie, Polynésie...
__Le moment de l'anniversaire est propice pour faire une nouvelle visite au site pour «fouiller» dans ses archives. Il y aura de nouvelles vidéos dans les semaines qui viennent et d'autres suppléments, selon une évolution suggérée dans l'entretien.

__Merci à tout le monde - vous êtes si nombreux ! - de votre participation et contributions à la base de données. Qu'elle trouve moyen de survivre dans les années à venir.

Thomas Spear.

Aucun commentaire:

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.