- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

mercredi 31 octobre 2007

Aporos i sot la mèr

A quelques jours de sa projection au Séchoir (voir annonce ci-dessous "Aporos au Séchoir"), et après sa participation à la Fiesta des Suds avec L'Oeil du Cyclone , je vous propose de revenir un peu sur les activités et les ambitions de l'association APOROS, installée à La Réunion, et depuis quelques mois à Paris :


Le mot d'APOROS :


Créée par Nelson Navin en septembre 2006 à la suite du lancement du projet Sot la mer, l'association APOROS fonctionne comme un collectif sans frontières. Espace de dialogue, d'échanges et de créativité, APOROS s'inscrit dans une dynamique artistique mais aussi culturelle et humaniste.


Composée d'une dizaine de photographes indépendants (Soleiman Badat, Nicolas Baret, Charles Delcourt, Yo-Yo Gonthier, Jacques Kuyten, Vincent Meurin, Nelson Navin, …), APOROS réunit aujourd'hui des sensibilités fortes autour d'un projet artistique humaniste. L'image comme révélateur sensible des réalités du monde qui nous entoure. Un voyage au cœur de l'humanité pour apprendre à regarder ensemble.

Pour en savoir plus :
- Site : www.aporos.fr
- Blog : http://aporosblog.canalblog.com


Crédits photos :
- ©APOROS, Vincent Meurin.
- ©APOROS, Jacques Kuyten.

Aucun commentaire:

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.