- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

dimanche 4 novembre 2007

Dégustation de niawls à Paris

Lansly, c'est un duo : Daria & Daef, qui se sont rencontrés à La Réunion, lors de leurs années d'étude ; c'était il y a quelques années déjà... Depuis, ils ont voyagé, et ont beacoup appris. Daria & Daef pourraient se contenter de jouer de la guitare ou de la basse, mais non : bongos, hang, tabla, udu, derbouka, gong, pakawaj, guimbarde ou slide tampura servent à accompagner leurs chants en niawls... C'est ce qui s'appelle un maillage culturel : des instruments du monde, se mariant entre eux, se mariant à des chants en langue autre... c'est un tissage, un métissage...

A ceux qui ne connaissent pas le niawls et qui n'ont jamais entendu de sarod, de dobro, de dan tranh ou de kayamb, aux curieux qui aiment rencontrer et partager leurs diversités, rendez-vous les 6 et 7 nov. :

Aucun commentaire:

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.