- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

mercredi 23 janvier 2008

Tout en image

Il y a quelques temps, à Paris, j'avais rencontré Frédéric Perraut, réalisateur, qui travaillait pour le site Réunionnais du Monde (cf. liens en fin de page). De cette rencontre, il reste quelques images diponibles sur le site, dans la rubrique Run du Monde TV.

Pour voir ce petit portrait, vieux de quelques semaines à peine, je vous propose donc, soit de vous rendre sur le site en question (lien ci-dessus), soit de cliquer sur l'image ci-dessous :


Site de rencontre et de réunion (c'est le cas de le dire...) des réunionnais de la "diaspora" (le mot fait débat...), Réunionnais du Monde propose une foule de portraits : soit des entretiens, soit des vidéos... Je vous invite donc à aller vous y promener, pour découvrir ou re-découvrir, pour trouver ou re-trouver des étudiants, des artistes ou des ami(e)s qui ont tous "désoté la mer", qui vivent tous "ailleurs" dans le Monde...

A noter que Frédéric Perraut, l'auteur de ce petit portrait, travaille actuellement avec TCA à la réalisation d'un documentaire portant sur la mobilité. Il rencontre, un peu partout sur le continent (essentiellement en France me semble-t-il), des jeunes de La Réunion arrivés tout récemment en Europe... Comme l'a si bien dit Gora Patel : "Longue vie à TCA"... et j'ajoute avec beaucoup d'enthousiasme : "bonne chance pour ce nouveau docu !".

Aucun commentaire:

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.