- Art(s) & Culture(s) -

Recherche personnalisée

jeudi 10 janvier 2008

Merci à tous / Mèrsi zot tout'

Suite à la soutenance de Thèse de Stéphane Hoarau

De retour de Lyon où je m'étais rendu en vue de la soutenance de mon Doctorat Lettres et Arts à l'Université Louis-Lumière Lyon 2, le 7 janvier 2008, je tenais à écrire ce petit mot - sans doute le plus personnel de tous ceux qui figurent sur ce blog - pour plusieurs raisons :

D'abord, pour vous informer de la bonne tenue de la soutenance : la thèse donna lieu à de nombreuses et très riches discussions, et c'est au terme de ces échanges que les membres du jury (cf. photo ci-dessous) m'ont décerné la mention très honorable, ainsi que leurs félicitations ! Je ne vous cache pas ma joie, ni celle de mes parents et de mes amis présents...



(De gauche à droite, M. Marimoutou, M. Gelas, M. Bonn et Mme Mathieu-Job)

Je tenais également à remercier tous ceux qui sont venu assister à cette soutenance (cf. photo ci-dessous), mais également, tous ceux qui m'ont fait part de leurs encouragements, avant la soutenance, et de leurs chaleureuses félicitations, après la soutenance donc.
Je tenais également à remercier Jean Lods et Monique Agénor (photo ci-contre) d'avoir fait le déplacement jusqu'à Lyon. Et je n'oublie bien sûr pas Nabile Farès, qui a été présent toutes ces années, comme l'ont été mes directeurs de thèse, Charles Bonn et Carpanin Marimoutou ! Merci également à Jean-Claude Judith et à Patrick Nurbel de l'ARCC pour leurs contributions à ce travail. Enfin, bien évidemment, je pense à mes parents, à ma famille, à mon ami et à Elle, là-bas...



Merci à eux, merci à vous, merci à tous !

Hoarau Stéphane.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

joli foto d'famy! encore bravo doctèr stéphane

Anonyme a dit…

Felicitation Stéphane ;)
Vraiment bravo!!! Je suis vraiment content de connaître… chaque jour est un grand pas à tes cotés mon ami!!
Encore bravo

Kèl Kozman ? / Quelle parole ?

Entre l'île de La Réunion, Paris, et bien d'autres lieux dans le monde, je vous propose, via ce petit blog, de découvrir quelques artistes, publications, événements, etc. qui se rapportent tous à la culture. Une culture alter-..., c'est-à-dire, une culture différente, qui ne se découvre pas dans les magasines pipoles ou dans les écrans des tévés - ni même sur les affiches publicitaires - mais une culture qui tisse des liens entre les humanités, qui vit et que nous faisons vivre de manière originale et singulière dans nos quotidiens respectifs, à travers le monde, à travers les mondes : francophones, créolophones, etc.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une manifestation ou dans l'un des ateliers présentés,
Bien à vous,


Stéphane Hoarau.